8 Le Bois Du Cerf - 56 500 MOUSTOIR AC
+0033 (0)6 16 40 23 70
axionbakerycorporation@gmail.com

Paniclima

Paniclima est concepteur et fabricant français de matériel frigorifique de boulangerie et pâtisserie

Chambres de fermentation, armoires de fermentation, chambres froides à bacs, surgélateurs conservateurs, conservateurs, meubles surgélation, chambres froides positive, chambres froides négative.

Basée dans l’Ain, à Béligneux depuis 7 ans, la marque Paniclima conçoit et fabrique ses chambres et armoires de pousse ainsi que tout le reste de ses gammes de matériel de réfrigération à partir de composants français, à 95%

En 2007, date de création de l’entreprise, PANICLIMA devient rapidement  un acteur important dans le contrôle des processus de fermentation et de surgélation-conservation. En effet, compte tenu de la multiplicité des procédés de fabrication, il fallait concevoir des machines qui s’adaptaient aux méthodes de travail de tous les boulangers.

Les ingénieurs de PANICLIMA ont ainsi conçu en partenariat avec des professionnels du métier, des machines simples, robustes, faciles à utiliser et suffisamment flexibles pour donner satisfaction aux boulangers et pâtissiers les plus exigeants.

Des réponses et des solutions innovantes

PANICLIMA sait répondre aux besoins des utilisateurs, mais sait aussi proposer des solutions innovantes pour améliorer encore plus les processus. C’est ainsi qu’en 2013, PANICLIMA a déposé un brevet pour une fermentation douce qui permet d’améliorer encore la qualité du pain tout en réalisant des économies d’énergie. Tout cela, sans que le boulanger ne doive changer sa recette habituelle. Ce brevet a permis à la société d’obtenir le premier prix de l’innovation, le prix Artinnov décerné par la Chambre des Métiers de l’Ain.

PANICLIMA est une entreprise à l’écoute de ses clients, que ce soient les boulangers et pâtissiers pour améliorer sans cesse la qualité du processus ou les installateurs qui apprécient la facilité du montage et de la maintenance de nos produits.

C’est ainsi que depuis 2007 la marque PANICLIMA s’est imposée sur le marché français, mais aussi à l’export ou elle réalise désormais 30% de son chiffre d’affaire. Les chambres de fermentation PANICLIMA s’exportent jusqu’aux antipodes, ainsi nos chambres se sont imposées dans des territoires tels que la Nouvelle Zélande ou les Emirats dans lesquels  nombre de boulangers nous font confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *